vendredi 6 juin 2008

L'épicerie des Causses


De notre envoyée spéciale à La Vacquerie, place de l'Ormeau, le 6/06/08


L'architecte, Sylvie Martin, le maire, Jean Barral, ainsi que M. Pinchard, en présence de Maurice Requi et de votre très dévouée adjointe au maire, Brigitte Lamothe-Casanova, ont réceptionné les travaux du point multiservices le 6 juin 2008.
Les locaux sentent encore le neuf, la peinture est presque sèche. Les menuiseries sont posées, le carillon de l'entrée fonctionne. Ne manquent plus que les produits du pays. L'étal et les rayons seront achalandés dès la mi-juin. L'épicerie sera alors ouverte.
Au client, au promeneur souhaitant acheter son pique-nique de la journée, Véronique Barrascut proposera du pain, de la charcuterie en entrée, une petite salade accompagnée d'oeufs durs, un morceau de viande à faire griller, du fromage, des fruits et du vin. Si le chaland souhaite beurrer sa tartine, compléter son pique-nique avec un yaourt, voire composer une salade de pâtes ou de riz, ce sera possible puisque ces produits seront en vente. Il sera même possible de faire la vaisselle puisqu'il y aura quelques produits de droguerie !
A bientôt à l'Epicerie, c'est pour nous qu'elle a été crée, il nous appartient de pérenniser son fonctionnement.
Ah, encore un rappel quant à son financement :


Rappelons à nos lecteurs distraits que le FISAC est un organisme d'état : le Fond d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce. Ce fond a contribué au financement à hauteur de 30%, comme l'indique le graphique ci-dessus.
Quant à l'autofinancement (30%), la commune s'est endettée certes, mais le loyer perçu couvre les annuités de remboursement du prêt.

Aucun commentaire: